Le sentier 24 est menacé,
Agissons!


Plus de 100 courriers individuels et une pétition signée par plus de 600 personnes ont été envoyés en réponse à l'enquête publique.

Réunion de concertation : lundi 7 avril

Une délégation de cinq personnes a représenté les réclamants opposés à la déviation. Rendue obligatoire par le décret, cette rencontre organisée avec le demandeur et la commune, a permis à chacun d'exposer de vive voix ses arguments et sa position.

Consultez la note de synthèse reprenant les points que nous avons soulevés en réponse directe à la demande de M. Dupuis.

CCATM : Mercredi 16 avril

La Commission Communale d'Aménagement du Territoire (CCATM) devait prendre position. Lors de sa séance du 16 avril 2025, elle a émis un avis défavorable par sept voix contre et deux abstentions sur la demande de déplacement partiel du sentier n°24.

🤔 ! Les avis rendus par cette commission ne sont pas contraignants pour l'autorité, mais le poids de cet avis reste important.

Si la commune souhaite alors suivre le demandeur, elle devra argumenter sa décision. De notre point de vue, aucun élément juridique ne le permet puisque la demande contrevient nettement aux objectifs du décret voirie de 2014.